Le cabinet brl avocats annonce l’association de Bastien Nicolini

Feature Image

Après avoir exercé pendant 7 ans au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit des rémunérations et avantages sociaux, puis 3 ans en tant que responsable du département juridique d’une société d’assurances, Bastien Nicolini a rejoint le cabinet brl avocats en 2020, pour conseiller et accompagner les clients sur l’ensemble des sujets « compensation & benefits ».

Au sein du Pôle rémunérations et avantages sociaux, il intervient en conseil et en contentieux sur les problématiques relevant de la protection sociale   complémentaire (santé, prévoyance « lourde » et retraite supplémentaire), l’épargne salariale, ainsi que la rémunération des dirigeants et des salariés.

Il a également développé, tout au long de sa carrière, un savoir-faire spécifique qui lui permet d’accompagner les entreprises dans le cadre de l’ensemble de leurs relations avec l’Urssaf (démarche d’anticipation, mises en conformité, phase de contrôle, procédures amiables et contentieuses).

Son association s’inscrit dans la stratégie de développement des pôles de compétences du cabinet brl avocats, qui offre ainsi à ses clients une prestation « full services » en droit social, pour répondre avec agilité, technicité et pragmatisme à l’ensemble de leurs besoins.

A ce titre, le travail de Bastien et des 4 collaborateurs constituant son équipe a permis de renforcer la place du cabinet brl avocats comme acteur de référence du droit des rémunérations et des avantages sociaux.

Le Classement « Décideurs » place ainsi le cabinet brl avocats comme « excellent » dans le domaine de la Protection sociale complémentaire et « à forte notoriété » s’agissant des rémunérations collectives et individuelles.